La construction contraste avec les constructions Minergie en bloc pourtant la maison répond aux attentes énergétiques et environnementales Minergie-P.

La maison offre des espaces généreux. La structure mixte en bois et en béton permet d’avoir une plus grande liberté dans les formes.

La construction prébabriqué en bois permet de réduire le temps de construction sur le chantier. Il a fallu trois jours pour faire la pose de l’ossature bois.

Les espaces intérieures sont généreux et aménagés de facon à pouvoir diviser la maison en deux selon les besoins.

Rez-de-chaussée

Etage

Combles

Conçue pour consommer le minimum d’énergie, cette maison contemporaine en bois est labellisée Minergie-P. Afin de minimiser son impact sur l’environnement, elle fonctionne aux énergies renouvelables. Une pompe à chaleur avec sonde géothermique, chauffe la maison et l’eau chaude sanitaire, tandis que des panneaux photovoltaïques produisent l’électricité nécessaire à son fonctionnement. Un système de récupération d’eau pluviale permet l’alimentation des WC et de l’arrosage.

Si vous souhaitez plus d’information sur ce projet et voir la construction achevée vous pouvez également consulter notre article : Villa contemporaine écologique L&M Minergie P à Commugny